Après avoir exercé son métier durant 4 années à patron, c’est en 1950 que Sébastien Boulle, diplômé de l’Ecole de Peinture de Liège, créa sa propre entreprise de peintures et vitrerie.
Son épouse, qui le secondait dans les tâches administratives, s’occupait aussi d’un magasin de peinture et d’une droguerie.
D’abord seul puis entouré par du personnel, il diversifia la société au début des années septante notamment par la pose de systèmes d’enduit, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur et l’entreprise prit à son compte quelques grandes réalisations (hôpital St-Jean et complexe cinématographique City II à Bruxelles, les logements d’étudiants UCL à Wolluwé, la galerie Nagelmackers à Liège, de nombreux lotissements à caractère social dans les régions de Liège, Namur, Charleroi, Ardennes et bien d’autres).
Cette spécialisation devint de plus en plus l’activité principale de la société qui reste cependant active dans le domaine des différents travaux de peinture intérieurs et extérieurs.
En 1991 la société anonyme S.A. BOULLE fut créée et Sébastien Boulle se retira des affaires, laissant à son fils Christian la gestion de l’entreprise. Il n’eut malheureusement guère le temps de profiter d’une retraite bien méritée et nous quitta en 1996 à l’âge de 69 ans.
Les années filent, nous sommes en 2013 quand la 3e génération se met en route avec Jean-Philippe qui fait son come-back dans la société où il fut formé aux tâches manuelles et où il se consacre maintenant à la visite et gestion de chantiers.
Forts de plus de soixante ans d’expérience, nous intervenons sur des chantiers privés ou publics de petite, moyenne ou grande importance, aussi bien sur des ouvrages neufs qu’en restauration et principalement dans la province de Liège et ses environs.
Qualité, Servie, Sérieux, telles sont les devises que nous nous efforçons de respecter pour satisfaire au mieux nos clients.
N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus ou pour toute demande de travaux d’isolation de façade, de rénovation de façade ou de parachèvement à Liège.